dimanche, novembre 20, 2005

la tête raide

la langue dans le caniveau...bon, c'est qu'il faudrait s'y reprendre à deux fois.
Je me rends compte que je n'ai point écrit cette semaine. C'est qu'en fait, j'ai beaucoup marché. J'ai remisé mon discman pour les occasions vraiment grises: redécouvrons oreilles ouvertes les innombrables plaisirs que procurent les trottoirs de cette ville... (Il ne s'agit d'ailleurs pas que de sons: il y a des jeux de regards que l'on ne voit pas quand on a des écouteurs dans les oreilles - c'est que ça nous couperait un peu du monde quand même cette affaire-là! Je redeviens donc récepteur, j'avais écrit "réceptueur"...)
A 11h40 un type pissait contre le mur d'une église. Le pauvre homme avait l'air superbement soulagé. Un régal. Il y a énormément de petits malins dans cette ville. Sainte Cath' calme un dimanche matin, les klaxons en berne et les gueules de bois en déroute. Traces de la veille sur le trottoir encore un peu gluant par endroits... Je sens la raideur dans le cou...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le flâneur...
Ca c't'un thème!

5:11 PM  
Blogger Mamathilde said...

"Sainte Cath' calme un dimanche matin, les klaxons en berne et les gueules de bois en déroute". Juste pour cette phrase, ça vaut la peine de venir laisser traîner mes yeux ici quelques fois.

Touchée par le lien qui mène chez moi.

11:34 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home